One comment on “Download : un nouveau mag connecté

  1. Bonjour,

    Je me permets d’apporter une précision sur un point qui regroupe à lui seul la question de la qualité du papier, du soin apporté à la mise en page, de l’absence de publicité et de la présence d’un « numéro » sur ce premier tome de Download. En fait, Download n’est pas un magazine, c’est un livre.

    Et ce livre fait partie d’une collection d’ouvrages centrés sur les jeux dématérialisés, et porte donc le numéro 1 (en attendant un futur numéro 2 !).
    Mais en tant que livre (et non pas magazine), on peut alors un peu mieux appréhender son format carré, la qualité du papier et de la mise en page, le propos situé au sein de l’actualité (ici le Sumer of Arcade) mais pas seulement, et on peut aussi accepter un peu mieux par la même occasion l’idée de son prix.

    Ce n’est pas un « beau magazine », c’est peut-être tout simplement un « beau livre » :), tout comme peuvent l’être, dans des registres, des moyens et des intentions différentes, le récent « Start ! » de l’excellent Erwan Cario ou le « Nos jeux-vidéos des années 70-90 » de ce cher Marcus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *