36 comments on “Pas de Tokyo Game Show pour JEUXACTU cette année…

    • grande déception que de lire ce message, moi qui rigolais déjà à l’idée de vous voir vous téléporter, manger des anguilles vivantes et avaler des oeufs pourris…. bon ben ça sera pour l’année prochaine. Allez Maxime courage! Oendan!!!

  1. j’avoue que cela me déçois beaucoup, en sachant que le taux de radiation a Tokyo est inférieur a beaucoup de ville française, Fukushima ne fait pas 1500m², serte a fukushima le taux de radioactivité y était bien plus élevé, mais dans preceque toute les autres ville japonaise, le taux y est parfois deux fois moins élevé que dans n’importe quel ville française !

    Le japon a besoin des touristes, se tokyo game show était entre autre une occasion de faire rentré de l’argent pour le japon, et voila que certain se défile.

    J’aime beaucoup se que fait marcus, c’est un petit peu le dieu du jeux vidéo en france , mais sur ce coup se manque de renseignement sur la situation me déçois beaucoup.

    Je n’accuse pas toute l’équipe, certain était près a y allez, mais bon voilà.

    Enfin je suivrais tout de même vos article comme d’habitude ce n’est pas le problème qui me fera arrêter de vous lire.

    Bonne continuation.

  2. grande déception que de lire ce message, moi qui rigolais déjà à l’idée de vous voir vous téléporter, manger des anguilles vivantes et avaler des oeufs pourris…. bon ben ça sera pour l’année prochaine. Allez Maxime courage! Oendan!!!

  3. Je veux pas jouer les donneurs de leçon mais il y a aucun danger d’aller à Tokyo. J’en reviens de vacances où j’ai passé 3 semaines à faire le tour du Japon avec ma copine. Il suffit de bien se renseigner et vous verrez qu’en dehors de la zone de sécurité de Fukushima cad 150 km, pas de risque.
    Y a pas de têtes de brulées chez jeuxactu, juste des flippettes ^^
    Et puis tous vos petits copains de la concurrence y sont tous sans exception
    Désolé à ceux qui voulaient y aller de rajouter de l’huile sur le feu mais c’est la vérité

  4. C’est une fausse excuse, certaines villes françaises ont un taux de radiation plus élevé qu’à Tokyo et je pense que vous auriez du vous renseigner un peu plus avant de faire une croix sur ce salon. Quand je vois les tonnes d’annonces qui sont faites sur les consoles portables, j’ai bien peur que vous ayez fait une erreur de ne pas y aller.
    Tant pis je suivrai le TGS chez la concurrence, Gamekult et Gameblog en l’occurence

  5. Personnellement je trouve ça un peu minable… 6 mois après le tragique accident le Japon a besoin de soutien et pas de fuite des touristes ou journalistes, surtout que Tokyo ne risque rien, faut stopper la parano.

  6. j’ai une question à la team : pourquoi ne pas avoir couvert le salon à 2 vu que vous étiez pret à braver le « danger ». Marcus est il vraiment indispensable pour qu’un salon soit couvert en tant que site d’info? Marcus apporte une touche superbe mais bon il y connait pas grand chose alors que vous. Je dis ça je dis rien mais 2012 c’est loin

  7. Ca se saurait si Larcus était un pro des jeux, il est là pour faire le clown et il le fait bien. En tant que journaliste et site d’information, c’est votre job d’y aller. Quand y a eu la catastrophe à Fukushima y avait des envoyés spéciaux sur place pour TF1, LCi et les journaux. C’est bien dommage surtout que vos émissions sont les plus fins a regarder

  8. Je pense que ca sert à rien de les acabler encore plus, je crois qu’ils sont assez degouté comme ca, enfin 2 seulement 😆
    je compatis avec vous 😉

    • et bien les deux qui voulait partir savent qu’il ne sont pas concerné, il n’aurait pas su couvrir le salon a deux (il aurait rien su tester avec les heure de qoeud pour les jeu)

      les messages concerne uniquement les casseur de fêtes qui avait peur d’aller dans une ville moins radioactive que paris, d’aller dans un pays où l’on mange mieux, ou les gens sont plus polis, ou les magasin vendent des chose plus intéressante.

      c’est compréhensible.

  9. ca m’etonne pas de Marcus, déjà qu’il sait pas tester des jeux alors aller dans une ville « potentiellement » radioactive ca devient impossible
    Marcus, t’es un trouillard 🙂

        • oui et non, mais bon marcus n’est pas un testeur de jeux pour une note globale non plus.

          Disons qu’il a sa manière de testé.

          Maintenant, pas sure que ses teste puisse être écris sur un site en guise de note, disons il donne plus dans le teste vidéo de premier palpement du jeu.

  10. « Oreda

    une ville moins radioactive que paris, d’aller dans un pays où l’on mange mieux, ou les gens sont plus polis, ou les magasin vendent des chose plus intéressante. »

    Une ville moins radioactive que paris? Tes sources? Et même si c’était le cas. Tu sais le nombre de scandale au japon sur la bouffe radioactive? Je pense pas que ce soit le cas a Paris.

    C’est nouveau ça…on mange mieux? Ou on mange différemment?

    Les gens sont plus polis? Peut être veux tu dire qu’il ont un autre style de politesse? Comme se courber à tout va pour un oui ou pour un non et parallèlement a ça ne Jamais laisser leur place dans le métro a des vieux de 90 ans, ou des femme enceintes jusqu’au coup? (alors que des jeunes sont sur les places réservés en faisant semblant de ne rien voir…la tête sur leur téléphone), ne jamais tenir la porte …

    Magasins qui vendent des choses plus intéressante, tout dépend ce qui te passionne…En même temps le centre de gravité du jeu vidéo a largement dérivé vers l’ouest , on est plus dans les années 80-90 le Japon n’est plus le centre du monde vidéloludique.

    Bref le seul point avec lequel je suis a peu prés d’accord avec toi est sur le fait que l’équipe de jeu actu a fait le mauvais chois de ne pas couvrir le salon car quelque membres important de leur équipe avait la frousse d’attraper un cancer en 1 semaine a Tokyo…

    • pour la source, j’ai lu sa dans trois article, j’en est retrouver un http://ogijima.fr/radioactivite-japon-france/ , l’article est intéressant je te conseille de le lire.

      pour les gens plus polis, pour avoir passé plus d’un mois là bat je peu te confirmé que les gens sont plus polis, plus serviable, serte on ne te tien pas la porte, mais sa s’est une habitude française, ce n’est pas vraiment une politesse, de plus personne ne le fait même en France (sauf rare exception )

      mais ce n’est pas juste une questions de politesse, mais de respect, les gens respecte les autre, ca ca n’existe pratiquement pas ici. (même si tout les japonais ne sont pas rose non plus, mais en règle général, il son carrément plus respectueux)

      Cependant tu as tout a fait raison pour les Trains, les jeunes sont pas forcément sympa avec les vielle dame dans les train, j’ai trouvé sa également étrange et je partage ton avis la dessus, c’est pas sympa, c’est même salaud (en dehors de la chasse au places dans les train, les gens son en général très serviable)

      pour la bouf radioactive, les restaurant et magasin ne vende pas de chose contenant une dose dangereuse, sauf peut-être les quelques magasins salaud, mais pas entendu d’histoire sur de tel magasin.

  11. Marcus pouvait pas? C’est pas grave, pourquoi ne pas avoir demandé à Garance ou à Anais de vous accompagner et de faire une visite à travers leurs yeux d’animatrices? Y a toujours des solutions et si des gens veulent pas se faire « iradier », ok laissez les mais vous auriez du y aller
    Perso si y a un salon que je regarde avec plaisir chez vous, c’est le TGS, les autres sont bofs et trop formatés

  12. Y avait pas moyen de s’y rendre à 2? Ce qui est dommageable pour vous c’est que vos petits concurrents s’y sont rendus et je vous avouerai avoir suivi le salon depuis Gamekult :/

  13. dommage c’etait vraiment un RDV super pour tous les fans de plus j’ai vraiment l’impression que d’annee en annee la qualite dans tout les sens du terme etait meilleur (les scenes dans l’hotel sado vraiment culte les gars lol)

    j’avais vraiment hate de voir se nouveau cru surtout que gamekult , gameblog et d’autres y sont allés

    enfin peut etre que l’annee prochaine on vous retrouvera la bas avec plus de reportage histoire de rattraper cette annee

    tcho

  14. bon pour ma par je m’en tape un peu du TGS je ne suis jamais l’info à la minute, j’attendrai un résumé dans mon console +

  15. Intéressants ces commentaires, instructifs.
    J’étais un grand fan de jeux-vidéos il y a bien longtemps, je n’y connais plus grand chose désormais. Cette année encore, en vacances au Japon, j’étais cependant au TGS, histoire de me promener au milieu de stands bondés en essayant de me faufiler au travers de nuées de photographes shootant … des babes ou des cosplayeuses. Je ne leur jette pas la pierre puisque j’ai fait exactement la même chose.
    Tout cela pour dire que je n’ai pas vu de jeux que l’on pourrait qualifier de « bombe » sur ce salon (et c’est là que mon manque d’informations pourra me jouer des tours), ma seule déception aura été de ne pas tester la PSP Vita.
    Bref, mon deuxième salon TGS en deux ans et pour résumer : du monde (trop peut-être ?), des babes et des cosplayers à la pelle (pas assez peut-être ? lol), une ambiance décalée, pas mal de jeux prometteurs tout de même.
    Tout cela pour dire que j’aurais souhaiter voir, encore une fois, comment l’équipe de Jeuxactu.com allait traiter cet événement en trouvant toujours ce juste milieu entre une certaine forme de professionnalisme (n’y voyez pas là quelque chose de péjoratif) et ce côté clownesque qui rend les reportages au TGS toujours aussi désopilants.
    Et sur les commentaires ci-dessus quant à la culture et à la mentalité japonaise, je dirai que c’est là tout le charme du Japon : arriver à décrypter les codes et accepter l’individualisme des personnes pour « tenter » de se fondre dans un moule pré-formaté.
    J’avais pris l’habitude d’aller consulter le site de Jeuxactu.com une fois mon retour en France pour visionner les reportages du TGS, me faisant encore un peu naviguer virtuellement dans ce beau pays. Tant pis, les craintes de certains membres de l’équipe peuvent être justifiées (craintes sur le nucléaire ou des répliques, pressions familiales) et c’est comme ça.
    J’ai été très positivement surpris de voir le nombre de touristes (au moins sur Tokyo) cette année.
    がんばってね日本 !!

  16. C’est le problème de faire équipe avec un pépé et une meuf… vous êtes jamais à l’abri d’un imprévu physique ou psycho moral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *