17 comments on “Ligue des Champions : les clubs français peuvent-ils passer les poules ?

  1. Lyon devrait se qualifier, il ont l’expérience nécessaire pour sortir des poules, Lille se cassera les dents contre Moscou a mon avis, ils n’ont pas la sérénité nécessaire, la C1 ce n’est pas la L1, je les voit bien finir 3ème de leur groupe.

    Quand a l’OM je les trouves moins fort que l’an dernier. Morel n’a clairement pas le niveau d’un Heinze et d’un Taiwo, surtout en C1, et André Pierre buffet a volonté Gignac n’est pas un grand joueur, c’est juste un bon joueur. Tant qu’ont aura pas un avant centre de classe mondiale on ira pas loin. Pour moi on est 3 équipes pour 2 places. Arsenal, OM et Dortmund. Les grecs quand a eux n’ont rien a perdre et seront les petits outsiders. Deschamps a la culture de la gagne et est capable de faire des miracles donc je vois Dortmund et l’OM se qualifier. Arsenal va se casser les dents cette année.

  2. Ce qui est sûr pour tout le monde, c’est qu’aucun des clubs français ne sera en tête de sa poule.
    Et pour moi, aucun n’arrivera à se qualifier.

  3. Fixo > Le contraire m’aurait étonné de ta part 😀

    Spellbinder > C’est clair que l’OM a moins d’expérience cette année. Pour prendre l’exemple de Morel, je pense qu’il va se faire bouger en LDC contrairement à Heinze ou Taiwo qui avaient l’habitude de jouer des matchs européens. Après, si DD l’a choisi, c’est qu’il estime certainement qu’il a le niveau. A droite, Fanni me rassure beaucoup plus qu’Azpi. Quant à Gignac, je pense qu’il va arrêter de faire le con et se mettre à jouer au foot. Je suis d’accord avec toi lorsque tu dis qu’il nous faut un attaquant de classe mondiale. J’espère que ça travaille en sous-marin et qu’ils vont nous sortir un nom avant la fin du mercato ; on peut toujours rêver, hein ? Pour la qualif’, je vois mal Arsenal se faire sortir dès les poules. Ca va se jouer entre Dortmund et l’OM. Gratter 4 points contre les allemands serait vraiment une bonne opération, à condition que de l’autre coté, les rosbeefs ne fassent pas les cons contre eux.

    Battuta > Exactement.

  4. Morel a le niveau pour être un bon défenseur de L1, mais comme tu dis c’est clair qu’en C1 il va se faire bouger. Le problème d’Azpi est qu’il n’a pas beaucoup jouer depuis son arrivée, il a passer la majorité de son temps avec J.Rodriguez a l’infirmerie. A titre personnel je le préfère quad même a Fanni, il est a la porte de l’équipe nationale, il était pré-sélectionner par Del Bosque dans la liste des 30 pour le mondial, et pour le peu qu’il a jouer chez nous il a fait des matchs solide. Mention spéciale pour ses touches longue qui peuvent surprendre plus d’une défense. A voir quand il sera a 100% mais en tout cas y’a une belle concurrence a se post.

    J’espère également qu’André Pierre buffalo gril Gignac va se sortir les doigts cette année et que sa cure en Italie nous l’a ressourcé . Ce que je ne comprends pas c’est qu’un club comme l’OM (idem pour Lyon) se qualifie d’année en année en C1, mais y’a pas un radis dans les caisses. Ils ne sont pas capable d’attirer une pointure devant, ca, ca me dépasse. Et pendant ce temps la,Trezeguet se fait refouler la porte du centre Robert Louis Dreyfus, je comprends pas, le mec ne va pas demander le même salaire que Samuel Eto’o en Russie. Il revient limite la queue entre les jambes et tout le monde le jette. Trezeguet nous auraient fait énormément de bien, dommage. Tout comme Gillardino, DD le veut depuis 2 ans c’est qu’il y a une raison. La bonne nouvelle est que Lucho reste, ça va faire du bien a cette équipe, mais je vois mal une pointure arriver devant, ca fait des mois que les caisse sont vide soit disant.

    Avec un effectif composé a 80% de joueurs de moins de 20 ans, je vois mal Arsenal cette année, que se soit en europe ou en championnat. Le mercato n’est pas fini et ils ont l’argent pour recruter, mais vu la politique de Wenger, ca me parait compliquer pour eux.

  5. Pour Azpi, il oublie parfois de redescendre, ce qui peut être fatal sur un contre. On a besoin de certitudes en ce moment en défense. Avec M’Bia qui est blessé et N’Koulou qui risque 6 matchs de suspension, ça commence à faire beaucoup. Heureusement que Diawara est présent. Au sujet des finances des clubs, tu te doutes bien que les règles ne sont pas les mêmes en France que dans les autres championnats. Chez nous, t’as la DNCG qui empêche les clubs de s’endetter sur 40 siècles. Donc forcément, ça réduit les chances d’attirer des pointures. Et puis, au niveau des salaires, ce n’est pas la même chose non plus : 5 millions d’euros bruts chez nous, c’est 5 million d’euros nets à l’étranger. Du coup, on est obligé d’imaginer des montages financiers ici, style une partie du salaire payée par le club + un pourcentage sur les ventes liées au marketing, etc… Bref, faut bidouiller.

    Pour Trezeguet, je pense qu’ils (DD, Labrune, MLD, Anigo) ne voulaient pas recruter un joueur en s’appuyant essentiellement sur sa gloire passée. Et puis, quand Christian Vieri a joué à Monaco, il n’a pas planté énormément de buts alors qu’on pensait qu’il allait tout casser. Maintenant, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut un renard des surfaces à l’OM, un mec qui attire le ballon et qui fait preuve d’une efficacité extrême devant les buts.

    En ce qui concerne Arsenal, c’est vrai que c’est une équipe jeune, mais j’ai encore du mal à les imaginer sortir au premier tour de la LDC. C’est sans doute leur statut de tête de série qui me fait raisonner comme ça, mais on verra bien le visage définitif de l’équipe à la fin du mercato 🙂

  6. Au vu du 8-2 pris par Arsenal contre MU, j’en viens à penser que l’OM a peut être une chance de se qualifier…

  7. cette année l’OM va se ridiculiser, L’OL se faire sortir en 8ème.

    Par contre l’année prochaine le PSG va gagner la Ligue des Champions et hop c’est dit !

  8. Le PSG a une grosse équipe, mais collectivement l’OL me semble beaucoup plus efficace. En ce qui concerne sportsactu.com, pourquoi pas 😀

  9. Arsenal 2 MAN U 8 … tout est dit … Ca me conviens vu que je ne suis pas fan des gunners :content: Voila ce qui arrive a cause de la politique Wenger « ne pas recruter des plus de 16 ans » Au bout d’un moment ça casse. Je maintiens que cette année Arsenal ne ferra rien, mais je ne pensais pas que ça allait être également le cas en championnat.

    Pendant ce temps la, Lille recrute J.Cole j’hallucine, il se qualifie en C1 une fois tout les 5 ans, et peuvent recruter J.Cole, et a Marseille Lyon y’a pas un radis, je comprends pas.

    Sinon je demande le ban de qui, Maxime ? Fixo ? Y’a des chances que ça fonctionne ? Vous vous amuser avec des smileys dans votre blogs :sarcastic:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *